Restrictions renforcées


À partir du 3 avril et pour quatre semaines, sur tout le territoire métropolitain entrent en vigueur les mesures de restrictions renforcées…

Le gouvernement précise:

Concernant les déplacements :

  • aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;

La barrière entre le Rhône et l’Ain appliquée le 25 mars saute. Pour les caladois, il est de nouveau possible de traverser la Saône!

Rayon de 10 km depuis Villefranche centre

Les services réanimation des hôpitaux sont proches de la saturation et le nombre de victimes du virus est en augmentation. La vaccination du plus grand nombre tarde à se mettre en place. Même si nos préoccupations de vététistes, qui concernent un sport ou un loisir, sont bien sûr à relativiser par rapport à la situation sanitaire parfois dramatique, il n’en reste pas moins que c’est le cœur gros que nous prenons la décision de renoncer aux sorties en groupe (au-delà de six, en considérant que le rayon de dix kilomètres part du domicile de chacun!) et aux randos sur les hauteurs de notre Beaujolais pour la plupart d’entre nous. Et ce jusqu’à fin avril.

Rouler avec chacun notre petit rayon de dix kilomètres, c’est la contrainte renforcée du vététiste. D’accord, y’a pire, mais la vie d’un club s’en trouve plutôt perturbée, non ?

Nous espérons tout de même que nous pourrons profiter du joli mois de mai, mois du vélo par définition (voir mai à vélo), pour rouler sans modération.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.