Les belles sorties d’été.

Sur les Landes Beaujolaises

Quel plaisir de rouler, l’été s’installant, avec les VTTVB’s!

Les contraintes sanitaires, toujours d’actualité, se desserrent, et les joies du VTT en groupe n’ont plus de limite, sinon un respect des distanciations, bien sûr.

Nous consultons toujours les consignes du Ministère chargé des sports : https://sports.gouv.fr/.

Mais le vélo, le VTT, peuvent se pratiquer sans risque, alors allons-y, il n’y a pas plus sain ! Attention cependant à bien maîtriser sa monture et ne pas s’amuser à passer par-dessus le guidon par pure distraction (Haha!)…

La nature est comme rendue folle par le retard pris au début du printemps, un peu frisquet cette année. Les chants d’oiseaux fusent; si agréables à entendre, pour les plus exubérants comme le rossignol philomèle, le merle noir, le pinson des arbres, la fauvette à tête noire , etc…

Les couleurs florales deviennent feux d’artifice et les coquelicots éclaboussent de leur rouge vif les talus et les champs, une pure merveille pour le regard. Les parfums enivrants, dont celui de la vigne en fleur, finissent de remplir cette sensation de déstress total.

Les températures montent petit à petit et nos tenues deviennent plus légères. Le contact avec la peau de l’air qui se réchauffe donne ce sentiment de liberté qu’éprouve tout cycliste. Et à plus forte raison les vététistes, en pleine nature.

Notre immense terrain de jeu qu’est le Beaujolais n’en finit pas de nous étonner et nous ravir par ses chemins et monotraces sans cesse différents, ses panoramas majestueux.

Bien sûr, il faut un certain entraînement pour pratiquer le VTT et accéder aux crêtes du Beaujolais. Nos coteaux et chemins ne sont pas toujours faciles d’accès, même sur un VTT à assistance électrique.

C’est pourquoi nous mettons en place des sorties pour débutants, appelées à devenir régulières, des samedis matin ou après-midi, sur des zones moins pentues, plus accessibles, autour de Villefranche.

Des sorties « découverte du VTT sportif » que nous annonçons ICI ou .

Sinon, si vous êtes en forme, n’hésitez pas à rejoindre les VTTVB’s le dimanche matin.

Le club part aussi régulièrement à la découverte d’autres terrains de jeu, comme les Monts du Lyonnais, les Monts d’Or, le Pilat, le Mâconnais et le nord du Beaujolais, vert.

Toutes les infos sont à retrouver , et ICI.

À bientôt, sur le vélo.

Dans les Monts d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.