Fin de saison

Cette année 2015 tire à sa fin.paixAparis

Nous avons eu le pire: d’abord Charlie, puis Paris… Les terroristes ennemis de notre liberté n’ont pas gagné mais ils ont bien entamé notre joie de vivre et notre tranquillité.

Qui sait ce que nous réserve l’avenir?… Notre seule façon de leur résister, à notre petit niveau, c’est de continuer à vivre libre.

À Villefranche, le maintien des  festivités liées au Beaujolais nouveau et au Marathon ont contribué à cette volonté de dire: « nous ne nous laisserons pas enfermer dans la peur« . Ça fait chaud au cœur.


 

Marianne au Marathon

 

 

 

le beaujolais nouveau pour résister

 

 

 

 

 

 


…Et quoi de plus libre que le VTT?

Nous avons eu le meilleur: en 2015 nous avons arpenté des centaines de kilomètres de chemins, chez nous, dans le Beaujolais, mais aussi chez nos voisins et au-delà.

Notre plaisir de rouler (libres) a été comblé en mars à Villié-Morgon pour notre Printanière, puis dans les différentes randos organisées dans la région: fin mars à Quincié à la Randonnée des 3 Châteaux, en avril à St Germain-Nuelles, en mai à St Martin-en-Haut, à St Genis l’Argentière, à Fontaines-Saint-Martin. Nous avons apprécié de prêter main-forte, pour la partie VTT, au Beaujolais-Challenge à Villié-Morgon.

vététistes souriant

printanière

 

 


En juin, c’est un week-end mémorable sur les sentiers de Sisteron que Daniel nous avait mijoté de longue date. Du bonheur! Nous nous sommes aussi bien régalés sur le circuit de la Panoramique à Péronne. En juillet, nous avons bravé la canicule par de la convivialité à notre pique-nique à Trades où notre président Jackie a laissé une clavicule dans une descente alors qu’il repérait un parcours avec Laurent. Misère!

Septembre est très chargé en événements tip-top: on commence par la Trans Mont d’Or, organisée, entre autres, par notre ami et membre d’honneur Jean-Michel Borne (article à suivre prochainement sur cet homme hors du commun). Le même jour (choix cornélien) le Roc d’Azé dans le Mâconnais.

Puis vient la mythique Lyon Free VTT, le même jour que Pommiers VTT, on en a pour tous les goûts…

On s’est aussi concocté une petite nocturne étoilée sur les hauteurs de St-Cyr-le-Châtoux, qui s’est terminée par un mâchon pantagruélique (merci Jackie).

Fin septembre est le rendez-vous incontournable avec la Virade de l’Espoir de Frontenas, au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Les circuits dans les Pierres Dorées sont toujours magnifiques.

Octobre; après un Rallye du Beaujolais toujours sympa, vient le clou de la fin de saison: la Transbeaujolaise, superbe cette année avec les couleurs flamboyante d’un automne ensoleillé.

Et enfin, début novembre, les Cimes de Juliénas clôturaient cette année de randos par une débauche de panoramas autours des roches de Solutré et Vergisson.

Solutré en vueVoilà! Une année de VTT bien remplie. Une saison s’achève? Une pratique hivernale modérée permet de rester en forme  et de rester en contact avec notre passion nature. Souhaitons que cet hiver nous donne de belles journées (rouler dans la neige, quel pied!).

Et merde au djihad.

Un commentaire :

  1. Tout est dit concernant les derniers évènements tragiques .
    Continuons à vivre et surtout prendre du plaisir sur ces merveilleux sentiers.
    Ce club nous permet de conviviaux échanges , tant de kilomètres parcourus avec les uns et les autres ! que de moments et paysages fabuleux nous à réservé cette année 2015 , si bien narrés et commentés par Alain (un véritable talent de reporter sportif).
    vivement 2016 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.