Beaujolais-Challenge VTT: bravo aux vététistes!

 

Col des LabouronsDans le cadre du week-end sportif du 16 et 17 mai à Villié-Morgon, notre club s’est impliqué dans l’organisation d’une épreuve VTT (le samedi après-midi)  sur les parcours du Trail (le dimanche), parcours tracés par des membres du Week-End Beaujolais (voir l’historique du W.E.B.).

3 circuits étaient proposés: 12, 24 et 42km avec, respectivement, 290, 760 et 1530m de dénivelé positif.

Nous avions reconnu le 24km lors de notre Printanière (voir ici) et avions constaté que ce circuit, conçu pour un Trail, comportait quelques difficultés physiques notoires, surtout dans la mesure où nous n’étions qu’en début de saison… Les cuisses avaient souffert, mais la beauté des panoramas nous avait donné le sourire.

Pour avoir participé, à pied, au pré-balisage et au balisage des boucles qui, ajoutées au circuit 24km, constituent le 42km, je confirme que la région de Villié-Morgon, Avenas, Chirouble et Fleurie est plus que vallonnée! Et pour avoir parcouru le 42km (vérification du balisage) avec un VTT à assistance électrique, j’ai pu apprécier la technicité des chemins et sentiers, les côtes raides et très physiques, tout en me régalant dans les descentes ludiques.

Des parcours exigeants, donc, et je dois avouer mon admiration pour tous les participants à ce Challenge VTT. Tous nous ont gratifié d’un retour très positif sur la beauté des parcours et des paysages et ont souligné la qualité de l’organisation.

On refait l’année prochaine?Madone de Fleurie

Merci aux bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement. Laurence, Sylvain et Hervé aux inscriptions, Arnaud, Hervé, Philippe, Thierry, Vincent et Matthieu sur les ravitaillements, Jackie et Alain sur les reco/balisages.

On attend les commentaires de Vincent qui a effectué le 42km à VTT en devançant le Trail, et de Thierry qui a couru ces 42km.

 

 

ravitoLabourons

 

 

 

 

 

 

 

Voir le site de Beaujolais-Challenge.

Un commentaire

  1. Versluys Vincent

    Avant de vous raconter le 42 kms en VTT du dimanche matin, je tiens d’abord à dire que le coup de main donné au ravitaillement le samedi était un très bon moment ; c’est d’ailleurs de voir passer tous ces vététistes ravis de leurs parcours qui m’a motivé à me lever tôt le lendemain pour me lancer sur le 42 suffisamment tôt pour ne pas gêner les trailers…; et puis avec Mathieu et Hervé , même si on n’a pas eu très chaud au fut d’avenas, on a bu quelques bons coups de Morgon pour accompagner les vététistes qui avaient envie de découvrir toutes les facettes du beaujolais…
    Le dimanche donc, départ à 7h30 de Villié-Morgon, soit une heure avant le départ des trailers….je me voyais large ….; pourtant à l’arrivée il ne me restait plus que 10 minutes d’avance sur le premier marathonien ; le parcours en 4h20 pour moi, en 3h30 pour lui ! Des bêtes ces gars là ! Il faut dire que le parcours ne manquait pas de bonnes bosses où mon compteur s’est trouvé bloqué autour des 5 kms/heure , sans compter les 3 passages où moi aussi je me suis retrouvé à pied mais avec un vélo en plus à pousser ! Donc dur certes, mais franchement si c’était à refaire je le referais tout de suite ; parcours vraiment magnifique et très varié ; très exigeant au début mais tous ceux qui ont fait la printanière le savent bien ! D’ailleurs, avec Jackie on se disait que ce parcours on pourrait se le faire avec le club en prenant un bon pique-nique dans la besace ; avis aux amateurs !
    Bon je m’arrête là parce que si il y en a un qui mérite qu’on suive ses exploits c’est plutôt Thierry qui a fait le trail avec ses 2 côtes fêlées ; à se demander s’il a que les côtes qui sont fêlées ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *