Pédaler sur les traces de la SaintéLyon


 

Une délégation du VTTVB a reconnu le parcours de la STL VTT.

Le but était de bien connaître le parcours et de l’améliorer. Nous étions quatre du VTTVB pour accompagner Tom, d’Extra Sports, sur des VTTAE, et deux chauffeurs suiveurs.

De Sorbiers au Palais des Sports de Lyon Gerland, ce sont 71 kilomètres de VTT avec environ 1800m de D+ et 2100m de D-. Soixante et onze kilomètres tels que les avaient parcourus, en semi-nocturne, 1850 vététistes (sur 2700 avec le parcours de 44 km depuis Sainte-Catherine) pour l’édition du 24 juin 2017, première du genre.

Nous avons pu nous extasier devant les magnifiques panoramas ligériens et rhodaniens illuminés par de beau rayons de soleil. Les coteaux du Jarez, la vallée du Gier et le bassin lyonnais. La vue s’étendait jusqu’aux Alpes, dégagées ce jour-là.

Un parcours exigeant mais ludique, des chemins et sentiers techniques, pas aussi boueux que nous ne le craignions avec cette période pluvieuse. Et, après des ascensions avalées sans problème avec nos assistances, nous nous sommes régalés en lâchant les freins dans les longues descentes. Jusqu’à la belle arrivée sur Lyon par des escaliers au niveau du Musée des Confluences. Puis nous avons rejoint le Palais des Sports par le pont Raymond Barre et les bords du Rhône au parc de Gerland.


Nous avons vraiment apprécié ce tracé en journée et nous sommes définitivement convaincus que reprendre ces passages mythiques de la Sainté-Lyon en VTT nocturne est une superbe idée.

 

Voir plus de vidéo.

Les inscriptions sont ouvertes. Plus d’infos sur la page STL VTT.

 

Les commentaires sont fermés