Nuits d’été.

La STL VTT fut une réussite!
… Bientôt, la Calad’Night VTT!!

         Nuit du 23 au 24 juin 2018,

sur les hauteurs de Soucieu-en-Jarrest.

 

 

 


Il fallait voir cette nuée lumineuse traverser les chemins en balcons entre Loire et Rhône, sur les traces de la SaintéLyon. Entre 2100 et 2500 vététistes passionnés, dont une forte proportion de féminines, ont relevé le défi de rallier Lyon, depuis Sorbiers ou Sainte Catherine.

Je passe sur l’aspect compétition qui a enchanté les aficionados avec quelques «pointures» au départ… Et surtout à l’arrivée.

Ce qui m’impressionne surtout, c’est le nombre d’amateurs, hommes et femmes, qui se lancent dans cette aventure de rouler, de nuit, dans des chemins techniques, souvent très pentus dans un sens comme dans l’autre, sur 71 ou 45 kilomètres, pour le plaisir.

L’ interminable succession de lucioles a enchanté la montagne et la campagne entre Saint-Étienne et Lyon pendant des heures, comme cela se fait en décembre…

Je sais, pour avoir parcouru entièrement ce tracé, (de jour et en VTTAE!), combien il comporte de difficultés techniques, avec ses sentiers pierreux, ses côtes bien senties et certaines descentes qui te secouent comme un Orangina sur le vélo…

Mais je sais aussi combien on est récompensé avec les panoramas à couper le souffle sur la vallée du Giers (une partie effectuée de jour), puis sur l’agglomération de Lyon, ville lumière.

Et aussi par les nombreux singles descendants en forêt, où on peut lâcher les freins, à condition d’avoir un bon éclairage, pour un pilotage des plus ludiques. Du VTT comme on aime.


Cette deuxième édition aura satisfait le plus grand nombre de participants, au vu des larges sourires et des commentaires enthousiastes à l’arrivée, et le VTTVB est plutôt fier d’y avoir contribué.

 

Encore merci aux nombreux bénévoles.


Notre club va s’atteler maintenant à l’organisation d’une autre rando VTT nocturne, plus modeste, mais à coup sûr aussi ludique,

la Calad’Night VTT.

Ça sera le 15 septembre à Villefranche.

Les inscriptions sont ouvertes.

AD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *